Imperium

    |  1 |
    J'aime:
    - Dans ce thriller annoncé comme sombre et rempli de suspense, Daniel Radcliffe, interprète de la saga Harry Potter vu également dans Swiss Army Man ou Jungle, incarne un agent du FBI chargé d'infiltrer les néo-nazis américains. Imperium lance le jeune acteur dans une composition qui lui donne la possibilité de casser sa célèbre image : crâne rasé, confronté à des scènes de racisme et à des discours de haine, il tente de montrer tous ses registres. Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs thrillers 2018, le top des meilleurs drames 2018 ainsi que dans le top des meilleurs films de Daniel Radcliffe également, ce film policier avec infiltration compte à son casting Toni Collette (Hérédité) ou Tracy Letts (Lady Bird, Pentagon Papers).
    Affiche du film Imperium
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Imperium

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 38 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 49min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Imperium : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Adam&#039;s apples
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film NCIS : Los Angeles (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Connie et Carla
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shaft
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film El Lobo
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pariah
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Imperium

    Tiré d'une histoire vraie, la descente aux enfers d'un agent du FBI chargé d'infiltrer une communauté néo-nazie

    Photos du film Imperium

    Ajouter une photo du film Imperium

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Imperium
    Imperium - bande-annonce VO
    Bande-annonce VO
    40784 Vues
    Imperium - bande-annonce VF
    Bande-annonce VF
    18947 Vues

    Listes avec le film Imperium

    Ajouter une liste au film Imperium
    Depuis plusieurs décennies, la peur de l'attentat et de l'explosion de bombes hante les thrillers d'action américains. Ce cinéma à suspense prend parfois pour argument les tensions...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Imperium
    olivier.demangeon.5
    Le 26/11/2016
    974 critiques
    « Imperium » est un très bon thriller policier, disposant d’une histoire intéressante, qui propose de se détourner quelque peu du sempiternel complot terroriste islamique pour s’attarder sur la menace terroriste intérieure aux États-Unis par l’intermédiaire des factions prônant la « suprématie blanche ». Le thème est délicat, mais abordé avec une certaine neutralité, sans basculer dans la surenchère. L’intrigue est bien construite, nous conduisant durant une bonne partie du film dans une fausse direction. La prestation de Daniel Radcliffe est de premier ordre, efficace et très réaliste. Un film intéressant …

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-2DW
    tinalakiller
    Le 18/12/2016
    381 critiques
    Comme vous savez, je suis de près (quand je le peux) la carrière de Daniel Radcliffe. Je l’assume totalement : j’ai vu Imperium, directement sorti en e-cinema, uniquement pour l’acteur britannique. Là encore, on voit les désastres de l’évolution du cinéma : ce film mériterait-il de sortir en e-cinema, sans passer par la case salle de cinéma ? S’il n’a rien d’extraordinaire – comme beaucoup de films en e-cinema ou sortis directement en dvd – là encore, il ne méritait pas un tel sort. Certes, le schéma de Imperium est assez classique : un agent du FBI se fait passer pour un suprématiste pour empêcher un attentat de la part de ce groupe extrémiste. Il n’y a pas d’évolution du personnage principal : il se contente de devoir réussir sa mission. On a du mal à le connaître si ce n’est – et c’est certainement le point fort de ce petit film – qu’il arrive à comprendre la démarche de ces suprématistes (sans pour autant les excuser). Le scénario manque certainement de profondeur, la mise en scène n’est pas folle (même si le travail reste honnête) mais le tout a le mérite de bien traiter son sujet. Il ne s’agit pas simplement de parler de dire bêtement « regardez comme il y a de méchants néonazis / racistes dans notre monde » Le but de ce film est plutôt de dénoncer le réel danger de ce type de mouvement (le discours pouvant certainement être élargi en fonction du groupe extrémiste). On s’aperçoit alors que ceux qui ont l’air le plus dangereux ne sont pas nécessairement ceux qui le sont le plus. Il faut davantage se méfier des gens qui ont l’air de se fondre dans ce qu’on attend habituellement dans la société et qui se servent justement de leur statut social et de leur intelligence pour manipuler des esprits plus faibles et faire passer des messages plus que douteux. C’est pour cela que l’agent du FBI parvient à cerner ce type de personnalité : pourquoi ces extrémistes ne se servent-ils pas de leur intelligence pour une cause bien meilleure ? Le film prend alors en compte que pour le point de vue de ces extrémistes, il s’agit d’une cause pouvant permettre de rendre le monde « meilleur ». Encore une fois, je trouve que ça fait forcément réfléchir à certains événements qui se déroulent depuis un certain temps. Dans le rôle principal, Daniel Radcliffe s’en sort très bien. S’il n’y a pas de réelle évolution dans son personnage, il parvient tout de même à montrer plusieurs traits de sa personnalité (par une sorte de mise en abyme, le personnage devant jouer la comédie pour atteindre son objectif). Les seconds rôles, comme Toni Collette en agent du FBI pugnace ou encore Sam Trammell assez angoissant, sont également très bons.

    Site web:  http://tinalakiller.com/2016/12/17/amies-malgre-lui-imperium/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites