Un monstre à Paris

    |  8 |
    J'aime:
    - En 1910, un monstre, créé par erreur par le jeune Raoul, sème la terreur dans les rues sombres de la Capitale. Mais un jour, il est recueilli par Lucille, l'ange de Montmartre, qui découvre en lui un musicien et un chanteur hors pair... Avec les voix de Vanessa Paradis et M, Un monstre à Paris est un film d'animation poétique, drôle et touchant, rythmé par des chansons entraînantes et efficaces.
    Affiche du film Un monstre à Paris
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Un monstre à Paris

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 416 notes)
    + Fiche complète

    Un monstre à Paris : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Jack et la mécanique du cœur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Étrange Noël de monsieur Jack
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hôtel Transylvanie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Gruffalo
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres contre Aliens
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Monstres Academy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Un monstre à Paris

    Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de L'Oiseau Rare, un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

    Photos du film Un monstre à Paris

    Ajouter une photo du film Un monstre à Paris

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Un monstre à Paris
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Un monstre à Paris

    Ajouter une liste au film Un monstre à Paris
    Le Wifi, l'iphone, l'ADSL, Youtube...les nouvelles technologies ne cessent d'apparaître dans la vie quotidienne des Français. Tout le monde semble être équipé du dernier truc...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Un monstre à Paris
    filou49
    Le 14/12/2011
    148 critiques
    Les derniers films d'animation que j'étais allé voir au cinéma avec mon fiston de 5 ans n'étaient pas vraiment des merveilles du genre : de Hop aux Stroupmphs en passant par la Boite à Malice (celui là, je ne vous en avais même pas parlé, tant ces pourtant 38 minutes m'avaient semblé être une purge totale).

    Heureusement, le dernier en date, Un monstre à paris, (dont je vous ai parlé la semaine passée dans les 3 films à voir du 12 octobre), m'a réconcilié, si besoin était, avec le cinéma d'animation.

    L'auteur du film, un certain Eric (qui se fait appeller Bibo) Bergeron, a fait ses preuves aux USA auprès du studio Dremaworks Pictures, avec Gang de Requin. Avec son monstre à Paris, il revient au bercail pour y tisser une ambiance plus française qu'américaine: il est en effet question du Paris des années 1910, de la seine en crue, et des différents monuments du Paname d'autrefois...

    monstre-a-parisLa promotion du film a beaucoup surfé sur la rencontre de deux artistes et amis Vanessa Paradis et M, qui ont déja un album en commun à leur actif. Ici, leur collaboration fait réellement des étincelles: les deux duos sont vraiment un régal pour les oreilles et l'union entre le son et l'image donne à ces moments chantés énormement grâce et de poésie. D'ailleurs, on peut regretter que leurs duos soient trop rares, et j'en étais presque à regretter que toutUN-MONSTRE-A-PARIS le film n'est pas une comédie musicale, mais il faut dire aussi que je suis assez fana de ce genre. Une chose est sure: je me suis empressé d'aller acheter la bande originale du film, comme je l'avais déja fait pour les Biens aimés. A ce rythme, ma discothéque ne va bientot être composée uniquement de BO!!!

    Mais le reste du dessin animé regorge également de trouvailles visuelles et de dialogues bien troussées, prompts à emballer petit et grand.

    Et, détail pas vraiment anodin dans un film d'animation, je dois également ajouter le graphisme m'a totalement emballé, le coté 3 D (ce n'était que le second film en 3 D que je voyais, le premier était déja un dessin animé, Rio) conférant à mon sens une vraie légitimité au projet en donnant à ce décor du Paris du début du siècle un coté irréel et assez hyptonisant.

    Bon, alors on peut toujours pinailler et trouver que les dessins animés des studio Pixar font encore plus preuve d'inventivité dans les situations, plus de créativité dans les personnages secondaires, et plus de dinguerie dans les dialogues, mais ne boudons pas notre plaisir : Un Monstre à paris porte très haut l'étendart de l'animation à la française, et pour les vacances scolaires qui approchent, vous pouvez amener les yeux fermés vos petits bouts dans les salles de cinéma, et ne pas oublier de les rouvrir dès que le film commence).

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2011/10/21/22364312.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites