La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    |  10 |
    J'aime:
    - Avec La Forme de l'eau – The shape of water, le réalisateur Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) signe un nouveau film de monstre, en forme de drame romantique. Il plonge Sally Hawkins (Be happy, We want sex equality), ici jeune femme de ménage muette, dans une histoire d'amour avec une créature humanoïde sous-marine (Doug Jones, à la silhouette vue dans Le labyrinthe de Pan ou The Bye Bye Man), retenue dans un laboratoire. Une découverte que les Américains étudient, et que les Russes convoitent, en pleine Guerre Froide... Récompensée par le Lion d'or à la Mostra de Venise 2017, et par 4 Oscars, dont Meilleur film et Meilleur réalisateur, cette production se classe parmi les meilleurs films 2018, les meilleurs films de monstre et les meilleurs films fantastiques 2018 également. Le réalisateur y mêle science-fiction, fantastique et mélodrame, avec au passage une reconstitution historique stylisée des années 50-60. Au casting, on retrouve Richard Jenkins (The Visitor) en voisin sympathique, Michael Shannon (Take shelter, Man of steel) en grand adversaire, ou encore Octavia Spencer (Oscar du meilleur second rôle pour La Couleur des sentiments) en collègue révoltée.
    Affiche du film La Forme de l'eau – The Shape Of Water
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    UTILISATEURS
    (3.65 pour 72 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La Forme de l'eau – The Shape Of Water : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Top Gun
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Piranhas
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Host
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Hellboy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Peur bleue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Horse Soldiers
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultra-secret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

    Photos du film La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    Ajouter une photo du film La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Forme de l'eau – The Shape Of Water
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film La Forme de l'eau – The Shape Of Water

    Ajouter une liste au film La Forme de l'eau – The Shape Of Water
    Au cinéma, le requin reste un monstre rentable, très prisé par le public. Depuis Les Dents de la mer, il a été remis très régulièrement à la mode. Les blockbusters permettent, année après année, le retour...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Forme de l'eau – The Shape Of Water
    olivier.demangeon.5
    Le 02/03/2018
    947 critiques
    « The Shape of Water » est tout simplement un film magique, articulé sur une très belle histoire, offrant de magnifiques visuels dans des décors très kitchs. L’intrigue est basique, mais somptueusement mise en scène. La distribution offre d’excellentes prestations. Les effets spéciaux sont très bien orchestrés et l’ambiance est admirablement travaillée. Un beau film, offrant un pur moment de divertissement dont on ressort émerveillé. À voir, sans hésiter !

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-5CJ
    Vance
    Le 10/07/2018
    70 critiques
    Ce conte de fées moderne a fait couler beaucoup d’encre depuis le coup de tonnerre qui avait suivi sa projection à la Mostra de Venise. Des esprits chagrins lui ont trouvé trop de ressemblances avec le script de Splash, cette délicieuse production Disney de 1984 où Ron Howard mettait en valeur la plastique parfaite de Daryl Hannah devant les yeux perpétuellement étonnés d’un Tom Hanks quasi jouvenceau. Impossible de leur donner totalement tort, mais Del Toro, tout en conservant certains des ressorts dramatiques (si tant est qu’il s’en soit inspiré), est allé plus loin dans la démonstration, sortant le récit du cadre tranquille de la comédie familiale pour, parfois, choquer les âmes, stimuler l’imaginaire et sublimer les émotions, un peu à la manière dont les grands conteurs de jadis tentaient d’inculquer par le biais d’histoires sordides (mais se terminant toujours immanquablement bien) les valeurs nécessaires à la survie dans une société ingrate. Ici, donc, on torture et on avilit ceux qui sont différents, mais on copule et on se masturbe aussi. Le tout dans cette atmosphère aux couleurs singulières, vaguement rétrofuturiste qu’on retrouve déjà dans les Hellboy. Le génial réalisateur raconte son histoire avec sa sincérité touchante, sculptant avec la couleur, écrivant avec les ombres. Sa caméra d’une fluidité exquise sait s’immiscer, caresser et entrevoir tout en rendant parfaitement intelligible chacune des scènes d’action.
    De fait, la Forme de l’eau sait être instantanément beau avant d’être grand, de puiser sa réussite dans l’interaction parfaite entre les personnages moins caricaturaux qu’archétypaux et de faire résonner en nous des trésors de tendresse et d’empathie. Il est ainsi, avec le recul, plus subtil et retors qu’il n’y paraît, parvenant à notre grande surprise à nous faire du bien par ses choix narratifs, apaisant les âmes et ravissant les cœurs.


     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites