Le 18 juillet 2016 - 16:18
    Star Wars : nouvel Han Solo, nouvelle planète, nouveaux personnages
    22 PARTAGES

    Hier, la Star Wars Celebration de Londres s’est achevée. Ses trois jours ont apporté leur lot de nouvelles fraîches sur votre univers galactique préféré. Tout d’abord, une annonce officielle : dans le film de la collection « Star Wars Stories » portant sur le jeune Han Solo, l’aventurier sera incarné par Alden Ehrenreich. 

     

    Alden Ehrenreich dans Ave Cesar Han Solo

    Un acteur de 26 ans, vu et remarqué dans Ave, César ! (photo) ou dans Blue Jasmine de Woody Allen, qui tint également le rôle principal de Sublimes créatures, adaptation du roman à succès 16 lunes. Parlant aux fans de son « audition », qui prit plusieurs mois, le jeune acteur a déclaré : « La partie la plus cool a été ma montée à bord du Faucon Millenium pour un "test d’alchimie" avec Chewbacca. C’était incroyable. Bien plus excitant qu’angoissant. » Le fait d’être filmé à bord du vaisseau faisait partie intégrante du casting, aux dires des réalisateurs.

     

    Prévu pour la fin mai 2018, ce film contant la jeunesse d’Han Solo sera réalisé par les inattendus Phil Lord et Chris Miller, signataires de 21 Jump Street et de sa suite, deux films mettant en scène Channing Tatum et Jonah Hill. Un duo de cinéastes qui dirigea aussi deux dessins animés délirants : Tempête de boulettes géantes et La Grande Aventure Lego. L’histoire nous dévoilera les aventures du personnage avant la rencontre à Mos Eisley, avec Luke et Obi-Wan – souvenez-vous : Episode IV, Un nouvel espoir. On vous rassure : il a aussi été confirmé que Chewbacca serait l’une des vedettes du film ! Tout de même.

     

    Rogue One Star Wars Planete Jedah

     

    D’autre part, le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story, Gareth Edwards, a insisté sur le rôle de la planète Jedah (photo ci-dessus), qui sera introduite au cours du film et constituera un sanctuaire pour ceux qui croient à la Force. Un lieu qui « doit exister dans le monde de Star Wars » car « pendant  mille ans, les Jedi ont été les dirigeants d’un grand système de croyances spirituelles », selon ses dires. Gareth Edwards semble avoir pris à cœur, lui, le tournage de son film : il rapporte qu’à certains moments, « les membres de l’équipe technique portaient des costumes, car les caméras tournaient autour d’eux […] pour prendre les scènes à 360 degrés ». Il donnait cette instruction aux acteurs : « pendant une heure, tu vas être ton personnage ».

     

    Pour patienter en attendant plus d’infomations sur ces monuments SF, voici un aperçu du personnage de Rogue One joué par Mads Mikkelsen, star de la série Hannibal, à retrouver bientôt dans Doctor Strange : Galen Erso. Père de l’héroïne, Jyn Erso – incarnée par Felicity Jones – il serait, aux dires des rumeurs les plus lues, un scientifique brillant au service de l’Empire, prêt à se rebeller contre lui après avoir conçu l’arme ultime : l’Etoile de la Mort…

     

    Galen Erso Mads Mikkelsen

     

    Et voilà l’un des droïdes qui sera introduit par le film : K-2SO. Un robot de haute taille, conçu par l’Empire, reprogrammé par les Rebelles, et décrit par son interprète, Alan Tudyk, comme doué d’un fort caractère, « très franc » :

     

    K 2SO Rogue One Star Wars

     

    A lire et à méditer en attendant la sortie de Rogue One le 14 décembre 2016, puis celle de l’Episode VIII, sur lequel on ne sait vraiment rien de plus ! Pour connaître la suite de l’histoire, il vous faudra patienter jusqu’en décembre 2017…

    22 PARTAGES
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites